click here if you want to see your banner on this site

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - spatialiste

Pages: [1]
1
Je vous propose ici la traduction de 'Divided We Fail: The Irrational Insanity of Crypto Tribalism' par Ken Barton.

Dans cet article, l'auteur fait l'analyse d'un comportement qu'il appelle "crypto-tribalisme", comportement qui pourrait bien être un frein à la démocratisation de la blockchain, en tout cas telle que beaucoup d'entre nous la souhaitons...

Bonne lecture.



Divisés, Nous Échouons : La Folie Irrationnelle du Crypto-Tribalisme




L’informatique distribuée peut changer le monde de façon positive, à condition que nous fassions le bon choix.



Partons d’un postulat simple et fort à la fois : l’informatique distribuée peut potentiellement rendre le monde meilleur et plus libre.

Cette technologie en constante évolution peut-elle réellement tenir cette promesse grandiose ? Bien que les premiers indicateurs soient prometteurs, nous sommes confrontés à un ennemi fatal : nous-mêmes.

Cette situation en est presque tragique, tant il y a de problèmes à résoudre. Examinons les gros titres des journaux de ces dernières semaines :

  • En l’espace de six mois, les États-Unis ont alourdi leur dette de 1 trillion de dollars, portant ainsi la dette à un total de 21 trillions de dollars.
  • Dans le cadre d’un projet de loi visant à limiter le trafic sexuel en ligne, Craigslist a supprimé la possibilité à ses utilisateurs de communiquer librement entre eux via les petites annonces, tandis que Backpage était tout simplement fermé par le FBI.
  • Les États-Unis ont pris un virage protectionniste, en déclenchant une guerre commerciale avec la Chine et en limitant la capacité des marchandises à traverser les frontières librement.
  • Révélations de la fuite de données de millions d’utilisateurs de Facebook, faisant ainsi écho à la violation des donnée d’Equifax l’an dernier.
  • La loi américaine CLOUD offre au gouvernement des États-Unis un moyen nouveau et novateur de contourner le quatrième amendement.

Tout ceci sur une période de deux ou trois semaines, et uniquement aux États-Unis. Alors, qui sait ce que les semaines, mois et années à venir nous réservent ? Les perspectives mondiales ne sont malheureusement pas favorables.

Plus que jamais, la centralisation du pouvoir et des données pose de sérieux problèmes aux populations du monde entier. La vie privée, la liberté d’expression et la capacité d’agir en tant qu’individu indépendant ne cessent d’être remises en question.

Dans ce contexte, on pourrait s’attendre à ce que l’ensemble de la communauté crypto se mobilise pour concrétiser la vision cyberpunk originale qui est à l’origine de la technologie Blockchain. Au lieu de cela, les divers groupes de cet écosystème dynamique ont eu tendance à faire précisément le contraire, se renfermant dans une conception étroite du monde où la question dominante est insidieusement passée de “ comment pourrions-nous rendre le monde meilleur “ à “ comment pourrions-nous faire mieux que les autres plateformes blockchain “ ?

Ce tribalisme repose sur des hypothèses de logiques bancales qui détournent la communauté de sa tâche fondamentale qui consiste à mettre au point des technologies évolutives que les gens souhaiteront utiliser. Les attaques personnelles et le troll pur et simple rendent cet environnement désagréable, et mème insupportable pour les nouveaux arrivants. Sur certains forums, la censure ouverte est un obstacle au libre échange des opinions. Il est même arrivé, que dans des cas extrêmes, des développeurs reçoivent des menaces de mort. Et pour couronner le tout, les bénéficiaires ultimes de ce tribalisme sont les mêmes pouvoirs centralisés que nous cherchons à désintermédier.

Sur ce fond de conflit cryptographique futile et contre-productif, examinons de plus près ses racines, ses fausses vérités et ses multiples impacts négatifs.

Les sources du crypto-chaos #1 : La chambre d’écho numérique géante

Dans le domaine de la cryptographie, la majeure partie des échanges en ligne se fait via divers sous-reddits et Twitter, et ce, pour le meilleur ou pour le pire. Les premiers tendent à perpétuer une étroitesse d’esprit du type “ nous contre eux “, tandis que le second devient souvent un champ de bataille numérique où les influenceurs crypto et leurs partisans se confrontent aux autres groupes, 280 caracteres à la fois.

Les discussions calmes, académiques et respectueuses sont trop souvent remplacées par des attaques personnelles, émotionnelles et par des récits excessivement simplifiés. Songez à la façon dont les membres des groupes “ opposés “ ont tendance à voir ces projets :
   
  • Bitcoin : Un système de Ponzi
  • Ethereum : Un culte centralisé
  • EOS : Un vaporware
  • Cardano : Un vaporware
  • Bitcoin Cash : Un fork malicieux dirigé par Satan lui-même
     
Pour un observateur, il doit paraitre absurde de voir d’innombrables esprits brillants travaillant sur la technologie blockchain (des développeurs, des entrepreneurs et autres enthousiastes qui ont la possibilité de penser différemment et ont la vision d’un avenir meilleur) tomber dans des disputes fratricides.

Nous faisons tous partie de la même révolution technologique. Pourtant, nous perdons un temps précieux et gaspillons de l’énergie à nous attaquer nous-mêmes. Pendant ce temps, les problèmes engendrés par la concentration des sources de pouvoir et des données, deviennent chaque mois davantage difficiles à résoudre.

Les maximalistes du Bitcoin continuent d’adhérer à l’idée qu’il ne peut y avoir qu’une seule véritable Blockchain, ceci malgré les preuves indéniables du contraire. Des dizaines, voire des centaines, de projets innovants utilisent la blockchain d’une manière qui va bien au-delà de la portée de Bitcoin, et qui offre aux utilisateurs des avantages tels que la protection de la vie privée, une logique commerciale décentralisée et une identité auto-souveraine.

Puisque le Bitcoin est si peu fragile, pourquoi ses fervents défenseurs sont ils si inquiets de voir les alternatives offertes par le marché libre ? Les communautés qui entourent le BTC et le BCH ont perdu un temps et une énergie incommensurables à s’attaquer mutuellement.

Bien que moins courant, ce maximalisme existe également chez Ethereum. Confrontés à de nouveaux projets dans la sphère des smart contracts, certains membres de la communauté reproduisent les mêmes erreurs que leurs homologues de Bitcoin. EOS et Cardano, dans leurs efforts de construction d’une plate-forme décentralisée et évolutive, sont considérés comme des ennemis qui menacent l’écosystème Ethereum dans son ensemble. Bob Summerwill, un leader communautaire, a récemment mis en lumière comment les divisions peuvent aussi émerger au sein même d’un écosystème.

Si Ethereum est si prometteur, pourquoi perdre autant de temps à dénigrer les autres plates-formes de smart contract ? Taisez vous et mettez vous au travail !

Les sources du crypto-chaos #2 : Tout n’est qu’une question d’argent

Dans le monde de la technologie, ce vitriol tribal extrêmement pointu, quasi religieux, est quelque chose de nouveau. Nous connaissons tous les fanboys (Apple contre Android, console contre PC ) mais en définitive, ces arguments ont tout le sérieux d’un débat sur les équipes sportives. De même que nous ne voyons pas les adeptes de Java, Python et C++ s’attaquer entre eux avec un zèle frôlant le religieux.

Cependant, dans le monde des actifs numériques, les membres des écosystèmes blockchain ont un intérêt économique à ce que ces plateformes réussissent. Ceci est une bonne chose sur le net ; cela entraîne l’effet de réseau, et encourage les gens à participer activement à leurs plateformes favorites. En revanche, l’inconvénient de la détention d’un actif numérique est qu’elle biaise souvent son détenteur en faveur de cette plate-forme. Il se concentre uniquement sur son propre succès et considère les autres comme une menace à son propre bien-être financier.

Les sources du crypto-chaos #3 : La testostérone

Tandis que les choses deviennent de plus en plus intéressantes, la cryptographie continue d’être avant tout un domaine de jeunes hommes. D’une manière très générale, un jeune typique de 23 ans a plus de chances d’adopter le comportement caractéristique d’un “fanboy” tel qu’on le voit si souvent dans le monde du jeu. Combiné à des incitatifs économiques, tout ceci donne un écosystème qui a plus de probabilités d’être caractérisé par une pensée étroite et des attaques tribales.

En d’autres termes, les jeunes sont plus enclins à a. s’enthousiasmer pour les choses, et b. à adopter une mentalité tribaliste. Et dans la crypto, il y a beaucoup de jeunes gars.

Les sources du crypto-chaos #4 : La psyché humaine est fragile

Il y a quelque chose dans la nature humaine qui nous fait surestimer les différences entre les groupes étroitement liés. Est-elle le résultat de l’aspiration de l’ego à l’individualité ? Le cerveau effrayé d’un lézard qui s’en prend à tout ce qui représente une rupture avec le statu quo qui lui est familier ?

Sigmund Freud l’appelait le “Narcissisme des petites différences”. Comme le dit le quasi-décentralisé Wiki, c’est une tendance pour “les communautés ayant des territoires voisins et des relations étroites, à se quereller constamment et à se ridiculiser mutuellement, du fait de leur hyper sensibilité aux moindres détails qui les différencient”.

Nous nous concentrons sur des différences relativement minimes, tout en perdant de vue la situation dans son ensemble. (Merci à Coury Ditch pour l’aperçu psychologique.)

Le mythe de la somme nulle

La vision réductrice “nous contre eux” qui anime la pensée tribaliste repose sur l’hypothèse erronée et dangereuse que la crypto est un jeu à somme nulle, où les succès et les gains d’une plate-forme doivent nécessairement se faire aux dépens des autres.

L’augmentation rapide de la valeur des actifs numériques dément cette notion. Loin d’être un environnement à somme nulle, le monde de la blockchain est caractérisé par une croissance rapide, tant en termes de capitaux que de par le nombre de participants. Chaque plateforme a sa propre part du gâteau. Or, le gâteau lui-même devient de plus en plus gros.


Considérons la capitalisation de l’ensemble des crypto-monnaies aujourd’hui, comparativement à l’année dernière. En dépit d’un recul de 70 % par rapport aux sommets de janvier, elle reste encore dix fois plus élevée. Comme l’a illustré l‘augmentation rapide de cette échelle (certes imparfaite) du taux d’adoption des cryptos, les gains d’un projet ne correspondent pas aux pertes des autres.

Le raisonnement à somme nulle néglige également le fait qu’il existe une myriade de possibilités de collaboration et de pollinisation croisée dans l’écosystème crypto. Perdus dans la course aux lambos et aux gains, nous ignorons le fait que les innombrables plateformes et outils que nous développons peuvent être plus que la somme des parties qui les composent.

A la manière de Voltron (pardonnez la référence aux années 80, mais votre auteur a récemment lu Ready Player One), les éléments disparates et uniques de l’écosystème de la blockchain pourraient éventuellement se réunir pour créer quelque chose de bien plus puissant. Cosmos, par exemple, est en train de développer une plate-forme qui permet aux blockchains de communiquer et d’interagir les unes avec les autres. La sécurité d’une plate-forme pourrait être combinée avec la rapidité et la rentabilité d’une autre. Les forces peuvent être conjuguée.

Le raisonnement à somme nulle ne tient pas compte non plus de la puissance de la pollinisation croisée. Songez par exemple à l’intégration de ZK-snarks dans la machine virtuelle Ethereum (EVM), la confidentialité répond une logique commerciale décentralisée. De même, la critique et le débat constructifs peuvent faire avancer les plates-formes et aiguiser la réflexion de ceux qui les conçoivent. Le DPOS est-il trop centralisé ? Casper n'est-il qu' un champ de mines basé sur la théorie des jeux ? Des débats animés et des critiques scientifiques venant de tous les coins du monde aideront à répondre à ces questions et permettront d’aboutir à un meilleur résultat.

Cui Bono ?

De la guerre cryptographique naissent deux vainqueurs évidents : a) les structures au pouvoir centralisé qui cherchent à perpétuer les monopoles de données, les monopoles financiers et les comportements de rentes, et b) les gouvernements qui cherchent à restreindre les droits politiques et l’autonomie individuelle. (Ces deux groupes forment généralement une seule et unique entité).

“Diviser pour mieux régner” est l’un des principes fondamentaux de la stratégie guerrière depuis l’époque de Sun Tzu. Et lorsque c’est votre adversaire qui se charge de diviser pour vous, cela devient d’autant plus facile.


Serait-ce tiré par les cheveux que de penser que ces groupes pourraient chercher à diviser la communauté crypto en fomentant des conflits internes ? Il s’agit d’une leçon tirée directement du manuel d’exercices du KGB, rejouée maintes et maintes fois. Pourrait-on la reproduire au sein de la communauté blockchain ? Nul besoin d’un chapeau en papier d’aluminium pour imaginer que cela pourrait être le cas.

Au-delà des hypothétiques complots centralisés, il y a rien à gagner (et tellement à perdre), d’une division communautaire superficielle. En ne prenant pas en compte l’ensemble de la question, nous risquons de sous-estimer les possibilités que des technologies puissent se jouer les unes des autres de manières imprévues.

Notez que personne ne suggère que les différences soient gommées. De la même manière qu’un tribalisme borné est un frein au véritable progrès, chanter Kumbaya en se donnant la main stupidement, est aussi un chemin qui mène à l’échec. Il ne s’agit pas d’un appel à ignorer les différences, mais plutôt à les célébrer et à en discuter en tant qu’êtres humains qui se respectent mutuellement. Et parallèlement, les escroqueries flagrantes qui nuisent à l’écosystème (les OneCoins et les Bitconnects) devront continuer à être dénoncées et stigmatisées. Il n’y a rien de tribal à aider les crypto-enthousiastes à éviter les acteurs malveillants.

En résumé, la pensée tribale ne contribuera en rien à rendre le monde meilleur et plus libre. Ses seuls bénéficiaires sont les entités centralisées que nous cherchons à désintermédier. Cela ne peut se concrétiser si nous continuons à penser la technologie de la blockchain de façon étroite et fragmentée, plutôt que la voir dans son ensemble.

La bonne nouvelle, c’est que malgré ses dangers, la mentalité du nous contre eux n’est pas un obstacle insurmontable. Le développement de logiciels se poursuit. Les projets et les plates-formes se développent. L’évolution se poursuit à un rythme soutenu. Il y a encore une chance d’y arriver avant que nous ne sombrions dans un tourbillon de trolls, d’insultes et de batailles d’ego sur Twitter.


Lien vers l'article original : https://medium.com/s/story/divided-we-fail-the-irrational-insanity-of-crypto-tribalism-6acc54465769

2





     

























               
               







                       

              





     








                    


          




















               





3



     


Callisto Network est une plate-forme open source décentralisée
basée sur le code source de go-Ethereum et possédant sa propre cryptomonnaie, le CLO.

Callisto souhaite concevoir et développer l'implémentation de référence d'un écosystème basé sur une blockchain autosuffisante, autogouvernée et autofinancée.

Afin de poursuivre le développement et l'amélioration de ses protocoles, Callisto a pour ambition de créer un environnement sûr et propice aux contributions.
Pour y parvenir, Callisto s'appuiera sur son système intégré de smart-contracts.




100% compatible avec la machine virtuelle Ethereum
100% compatible avec Solidity
Nombre de pièces par bloc : 600 CLO (dont 20% pour le fond de trésorerie et 10% pour le fond de staking)
Algorithme POW : Dagger Hashimoto (Ethash)
Fréquence de génération d'un bloc : 15 secondes
Émission totale : 6,500,000,000 CLO



           



      









       









4
AIRDROP DATE : June 11th, 2018 05:00am GMT+0 Until June 16th, 2018 04:59am GMT+0




GROW WITH US


ICO
PRE-SALE : LIVE
PUBLIC SALE : 06/14/2018 to 07/30/2018

WEEDO UNIQUE BOUNTY CAMPAIGN

04/15/2018 to 07/30/2018



WEEDO ICO DETAILS

ASSET NAME : WEEDO
SYMBOL : WEEDO
TOTAL SUPPLY :17,500,000 WEEDO
DECIMAL : 8
1 WEEDO : 2,30$
SOFT CAP : 1,000,000 WEEDO
HARDCAP : 7,218,750 WEEDO
ASSET ID : https://wavesexplorer.com/tx/8tqw2SBH3L1b9LkZ4TJaZtt5AXAq8CxjmRXFjzEMcew4


All the participants to the WEEDO AIRDROP must be :

1. Registered on the WEEDO Website
2. Follow the steps and compete the Airdrop form
3. Have a WAVES address/wallet. You can get one on Wavesplatform
.







WEEDO FARM
Grow an organic and sustainable Cannabis farm

Our ranch has for mission to produce a superior organic quality Cannabis along the insurance of respecting the environment.
To do so, we wish to establish a new system currently still unused.
The installment of solar panel will allow our ranch to be energy self-sufficient including the light for the indoor culture, divers air flux systems, but also the mining.
The use of solar energy to support mining is an innovative practice that has advantages both financially and ecologically.
In fact, the heat created by the ASIC’s will allow our production both outdoor (greenhouse) and indoor to beneficiate of the heat during the coldest time allowing financial savings.
Biological fertilizer primarily made out of animal waste, peat, regular and liquid manure, algae, and guano whether it is indoor or outdoor will exclusively feed the production of Cannabis. There are numerous possibilities and no lack of resources to use.


WEEDO ENVIRONMENT
Preserving the environment, We will use solar energy, and the heat from the mining!

Solar energy is a clean renewable and sustainable energy that is inexhaustible. This energy source is reliable and does not present any risk of breaking. Untaxed and environmentally friendly, the installment of solar panels contributes to the decrease of CO2 emissions, and reduces the emission of pollutants, which helps to preserve natural resources. In fact, panels are 100% recycled at the end of their life expectancy.Our structure will necessitate an important amount of energy, 70% of the energy production will be dedicated to the mining, which will also be used as a heat source that will be distributed within the culture.The greenhouse culture will represent 80% of our production of Cannabis and will not necessitate a large amount of electricity. The lighting source being natural, the energy production will be mainly used toward the hydroponic structure and the airflow system.Our goal is to divert the heat produced by the Application-Specific Integrated Circuit (ASIC) and graphics-processing unit (GPU) during the mining to heat and maintain a beneficial environment for the Cannabis crops situated inside the greenhouse as well as the indoor production.Air extractors will recover the emission of heat produced by the mining hardware before being filtered and redirected to the production area.
 
The totality of the hardware will be powered by our solar energy.


MARKET SIZE
An explosive market

The market for legal marijuana is heating up in a big way. Legal marijuana sales have surpassed $8.5 billion in North America in 2017, according to a new report from cannabis industry analysts Arcview Market Research, in partnership with BDS Analytics.That represents an unprecedented 16% increase over 2016, shattering previous expectations about how quickly the cannabis industry could grow in the face of strict federal regulation. The report further predicts the entire legal cannabis market to reach $22.8 billion in sales — a 26% annual growth rate by 2021 — as more states legalize marijuana for recreational use and existing markets mature.




VISIT OUR WEBSITE AND LEARN MORE


5
DUREE DE L' AIRDROP Du 11 juin 2018 à 05:00 GMT+0 Jusqu'au 16 juin 2018 04:59 GMT+0





CROITRE AVEC NOUS


ICO
PRE-VENTE : EN COURS
VENTE PUBLIC : Du 14/06/2018 au 30/07/2018

CAMPAGNE BOUNTY WEEDO

Du 15/04/2018 au 30/07/2018



DETAILS DE L'ICO WEEDO

NOM : WEEDO
SYMBOLE : WEEDO
EMISSION TOTALE :17,500,000 WEEDO
DECIMALE : 8
1 WEEDO : 2,30$
SOFT CAP : 1,000,000 WEEDO
HARDCAP : 7,218,750 WEEDO
ASSET ID : https://wavesexplorer.com/tx/8tqw2SBH3L1b9LkZ4TJaZtt5AXAq8CxjmRXFjzEMcew4


Tous les participants à l'AIRDROP WEEDO doivent :

1. S'enregistrer sur le site web WEEDO
2. Respecter les étapes et remplir le formulaire AIRDROP
3. Avoir une wallet/adresse WAVES. Vous pouvez en obtenir un sur Wavesplatform
.







LA FERME WEEDO
Une exploitation de cannabis biologique et durable.

Notre ferme a pour mission de produire un cannabis de qualité BIO supérieure tout en respectant l'environnement.
Pour ce faire, nous souhaitons mettre en place un système qui reste inexploité à ce jour.
En installant des panneaux solaires, notre ferme sera énergétiquement autosuffisante, ce qui inclue la lumière pour la culture d'intérieur, les divers circuits d’aération ainsi que le minage de cryptomonnaies.
Il s'agit d'une pratique innovante qui présente des avantages à la fois financiers et écologiques.
La chaleur générée par les ASICs et les rigs de GPUs sera utilisée dans l'ensemble de nos installations de culture durant les périodes les plus froides, ce qui nous permettra de réaliser de substantielles économies.
Les engrais biologiques fabriqués principalement à partir de déchets animaux, de tourbe, de fumier ordinaire et liquide, d'algues et de guano, alimenteront exclusivement la production de cannabis que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les possibilités sont nombreuses et les ressources à utiliser ne manquent pas.



L'ENVIRONNEMENT WEEDO
Dans le souci de préserver l'environnement, nous utiliserons l'énergie solaire et la chaleur generée par le minage !

L'énergie solaire est une énergie propre, renouvelable et durable, elle est inépuisable. Cette source d'énergie est fiable et ne présente aucun risque.
Non taxée et respectueux de l'environnement, l'installation de panneaux solaires contribue à la diminution des émissions de CO2 et à la réduction des rejets de polluants et contribue ainsi à préserver les ressources naturelles.
Notre structure nécessitera une quantité importante d'énergie, dont 70 % sera consacrée à l'exploitation minière qui servira également de source de chaleur pour le processus de culture.
La culture en serre représentera 80% de notre production de cannabis et ne nécessitera pas une grande quantité d'électricité.
Notre but est de détourner la chaleur produite par les ASICs et les GPUs durant les opérations de minages afin de chauffer et de maintenir un environnement propice aux plants de cannabis en serre ainsi qu'à la culture d'intérieur.
 


L'IMPORTANCE DU MARCHE
Un marché en pleine expansion

Le marché légal de la marijuana se développe de façon spectaculaire. Les ventes légales de marijuana ont dépassé 8,5 milliards de dollars en Amérique du Nord en 2017, révèle un récent rapport des analystes de l'industrie du cannabis Arcview Market Research, en partenariat avec BDS Analytics. Cela représente une augmentation sans précédent de 16 % par rapport à 2016, pulvérisant les attentes initiales quant à la vitesse à laquelle l'industrie du cannabis pourrait croître face à une réglementation fédérale stricte. Le rapport prévoit en outre que l'ensemble du marché légal du cannabis atteindra 22,8 milliards de dollars de ventes (soit un taux de croissance annuel de 26 % d'ici 2021) à mesure que de nouveaux états légaliseront la marijuana à des fins récréatives et que les marchés existants arriveront à maturité.



VISITEZ NOTRE SITE WEB ET APPRENEZ EN D'AVANTAGE


6
French Language / [LIFE] Lifecard, Lifewallet, and Charities
« on: June 01, 2018, 10:54:10 PM »



--- Vidéo de présentation ---





  • Qu'est-ce que LIFE ?

LIFE est un token ERC20 utilisant le réseau Ethereum. Il est la composante centrale d'un écosystème ouvert et en constante évolution de produits et technologies développés par la société LIFElabs.
C’est une monnaie numérique, tout comme la monnaie que vous avez sur votre compte bancaire.

Il peut être acheté, vendu, échangé comme des actions ou être utilisé comme :

    1.Moyen de fidélisation par les entreprises envers ses employés, partenaires et clients.

    2.Moyen de paiement par les entreprises et les particuliers pour l’achat d’articles auprès d’un nombre croissant de détaillants/commerçants.

    3.Moyen de financement d'oeuvres caritatives ou des projets innovants.


  • En quoi LIFE est-il différent des autres cryptomonnaies ?

Bien que LIFE soit une cryptomonnaie, ce qui en soit n'est pas un concept nouveau, tout ce qui sous-tend LIFE l'est. Contrairement à de nombreuses autres cryptomonnaies, le développement durable est au coeur de LIFE.

Un des tout premiers but de LIFE est de soutenir les œuvres humanitaires et les projets innovants en dédiant 30% du total supply des tokens à cet effet.
Mais il sert aussi à fidéliser les clients et récompenser les employés via une plateforme de “rewards”, permettant de gérer la distribution de ces tokens.
Cet écosystème assurant ainsi une croissance soutenue sur une longue période de temps.

Avant même son lancement LIFE a été adopté par différentes sociétés, en tant que programme de fidélisation pour leurs locataires, leurs employés et leurs clients.
Ces propriétaires sont privés, mais le concept est en cours de déploiement dans le secteur du logement social, des millions d'utilisateurs potentiels auront donc accès au LIFE, soutenant ainsi sa durabilité à long terme.

L'une de ces entreprises prévoit d'utiliser LIFE comme programme de fidélisation pour les 50 prochaines années, ce qui est unique sur le marché.

  • LIFE et la philanthropie :

30 % des tokens émis seront conservés pour des dons et des donations à des fins philanthropiques.
LIFElabs lancera un fonds de bienfaisance et fera un don chaque mois à une œuvre humanitaire choisie par la communauté.
Les utilisateurs pourront proposer le financement de nouveaux organismes qui leur tient à cœur.
Ils pourront leur envoyer des dons directement depuis leurs wallets, et bénéficier d’un suivi de l’impact positif de leurs contributions. L'organisme pourra utiliser ou échanger ses LIFE comme bon lui semblera.
Le choix des organismes de bienfaisance ne sera pas limité, à la condition qu’ils soient de nature apolitique, humanitaire et sans frontières. Tout don philanthropique fait par le biais de LIFE sera fait de façon anonyme. 

  • Qu'est-ce que LIFElabs ?

LIFELabs est une société qui a pour objectif d'apporter les avantages de l'économie décentralisée qu’offre les cryptomonnaies à tout le monde avec la ferme conviction que tout le monde devrait avoir la possibilité de participer à la révolution de la blockchain.
Cet idéal se reflète dans son offre fixe de 100 milliards de Tokens qui sera déployé au travers de la carte prépayée et du wallet qui l'accompagne.
Il est le centre de recherche et de développement responsable du LIFEtoken, de la LIFEcard et du LIFEwallet, trois produits distincts mais intrinsèquement liés.

  • Carte LIFEcard :

LIFEcard sera une carte prépayée peu coûteuse et sans frais cachés.
Elle permettra le paiement des biens et services en utilisant LIFE, Bitcoin et Ethereum.
La carte intégrera une série de technologies pour la rendre aussi simple à utiliser que possible, y compris le paiement sans contact.

  • Portefeuille LIFEwallet :

LIFEwallet sera un portefeuille numérique qui permettra le stockage et l'envoi de LIFE, Bitcoin et Ethereum. Il est conçu et développé dans un souci de simplicité et de sécurité, afin que les fonds soient accessibles tout en étant totalement protégés.

  • Qui est derrière tout ça :

LIFElabs a été créé par un groupe de chefs d'entreprise qui ont vu un moyen d'apporter la cryptomonnaie et tous ses avantages à la portée de tous, à la fois directement et par l'intermédiaire de grandes organisations qui utiliseront le token comme programme de récompenses.




L'ÉQUIPE LIFElabs :
 


           



Les Co-Fondateurs :   





  • Points essentiels du projet :
   
        1. Un écosystème complet :
        - LIFEtoken et son wallet (Android, iOS, web) multi crypto (Life, btc, eth) + fiat.
        - Echange (Cryptosaurus) pour acheter/vendre LIFE.
        - LIFEcard, carte de paiement (carte de débit prépayée).
        - Plateforme + api de gestion des jetons de fidélité LIFE à l'intention des adopteurs.
        2.Un programme de fidélisation pour tous.
        3.Durable grâce à son adoption par des organisations socialement responsables
        4.Axé sur la philanthropie, soutenant les communautés mondiales et les organisations caritatives humanitaires.
        5.Progressif, avec des plans pour rendre les cryptomonnaies accessibles à tous.
        6.Ouvert à la participation et au développement de la communauté.


  • Les Caractéristiques du token :
 
        - Total Supply : 100 Milliards.
        - Circulating Supply actuel : 22 454 060 138 Tokens.
        - Total Supply : 100 Milliards dont 30% alloués à la charité.
        - Prix actuel du token : 5 sat.
        - Market Cap : 10 600 000 $
        - Site Web : https://www.lifelabs.io
        - Blog officiel (news) : https://blog.lifelabs.io
        - La Roadmap : https://www.lifelabs.io/roadmap
        - Telegram Officiel : https://t.me/joinchat/HFVijQ3hyhyQZa6LQCE-NQ
        - Coin Market Cap : https://coinmarketcap.com/currencies/life
         
  • Tradable sur :
         
        - https://hitbtc.com/LIFE-to-BTC
        - https://www.coinexchange.io/market/LIFE/BTC
        - https://tidex.com/exchange/life/btc

 
  • Qu’est-ce qu’un Adopteur ?
     
        Un adopteur est une entreprise ou une organisation qui souhaite utiliser les services de fidélisation et de paiement que propose LIFElabs.
        Pour cela il se verra attribuer un montant déterminé de LIFEtoken qu’il utilisera pour récompenser la performance de ses employés, ses partenaires ou la fidélité de ses clients.


   
LES ADOPTEURS DU LIFE :

   
   

   
LES PARTENAIRES de LIFElabs :


   


  • SPONSORING :
   
    1. Hidden Hills Hootenanny : La Hootenanny est un rassemblement de musiciens folk au caractère festif aux États Unis dont les bénéfices sont reversés à la Heart Foundation.
        Cette année des musiciens tels que THE SPIN DOCTORS, Korey Dane et Calico The Band s’y sont produits.
    2. PGA’s GolfSixes : Le Golf Sixes est un tournoi professionnel de golf du Tour Européen.
        Dans le cadre de l'opération “Birdies for good” LIFElabs s’est engagé à verser 500 Livres sterling à chaque fois qu'un birdy est réalisé sur le 2eme trou du circuit.
        Pour cette édition un total de 9 birdies ont été enregistrés pour un montant total de 4500 Livres sterling, finalement Lifelabs a décidé d'élever la donation à 10000 Livres sterling pour soutenir la Royal Marsden
        Cancer Charity and the European Tour Foundation.
    3. Scott Jamieson : Scott est un golfeur talentueux qui a remporté de prestigieux tournois comme le Sunshine Tour et l'European Tour (lors de l'édition 2018 de ce dernier tournoi il était sponsorisé par LIFElabs).


  • LES INFOS IMPORTANTES :
       
        Depuis le Hard Reset, tout a beaucoup changé ::

        1.Une nouvelle team professionnelle qui s'agrandit régulièrement.
        2.Recrutement de David PUGH-JONES, ex Directeur de la Stratégie Créative chez Microsoft.
        3.Refonte du Site internet https://www.lifelabs.io
        4.Des stickers ont été mis à la disposition des commerçants et des particuliers.
        5.Une vidéo commerciale https://youtu.be/hsnElNOyMUM
        6.La participation (sponsor) au festival Hootenanny du Hidden Hills Magazine.
        7.Un partenariat avec le GolfSixes, un evenement PGA (Professional Golf Association of America).
        8.Un sponsor de sportifs investis dans l’humanitaire tel que Scott Jamieson (photo en bas du topic).
        9.L’Implication (dons) avec des groupes humanitaires et philanthropiques tels que the Heart foundation (https://theheartfoundation.org) ou encore la recherche contre le cancer de l’hôpital Royal Marsden.

  • CE QUE L’AVENIR NOUS RÉSERVE :
   
        1.Le White-Paper qui arrive bientôt.
        2.Cryptosaurus qui servira d’interface entre le wallet et la carte c’est à dire qu’il permettra de dépenser les crypto IRL.
        3.De nouveaux exchanges.
        4.De nouveaux adopteurs.
        5.De nouveaux partenaires/sponsors.
        6.Un wallet multi-crypto (Life, BTC,ETH, puis dans un second temps LTC, XRP).
        7.API Simplifiée permettant la gestion des rewards par les adopteurs (Nov. 2018).
        8.Dashboard pour les commerçants (Dec. 2018).
        9.Carte prépayée chargée depuis le wallet et paiement sans contact (Jan.2019).
        10.Des membres de l’équipe ont avoué que la visibilité donnée par leur sponsoring de la compétition de golf avec la PGA (Professional Golf Association of America) ont donné lieu à beaucoup de propositions   de  partenariat.


La ROADMAP :
   
       


LES PHOTOS !

        1. Le Golf :

        Scott Jamieson : Golfeur lors de l’event GOLFIXES
        Une de ses prestation : https://youtu.be/q_W-vz8j3c8
        Plus de 15 000 followers sur son compte twitter : https://twitter.com/scottjamieson54

       
       
       
       
       
       
       
       

        2. Hidden Hills :

        Lifelabs.io et Woodchuck à l'événement de Hidden Hills


       
       


  • ANNEXE :
       
        Tweet de David Gokhshtein‏ :
        https://twitter.com/davidgokhshtein/status/992743003453353985
        Cette personne a twitté pour le life et dispose de plus de 106 000 followers !
       
        Rencontre avec le Rockeur Mark Schulman :
        https://www.instagram.com/p/BiXwKVxHKlC/?taken-by=jon.bushnell
        Peut être un partenariat futur ?
        Voici son site : http://markschulman.com

   
  • TOUS les liens utiles !

       Sites officiels :
       https://www.lifelabs.io (Site officiel du LIFE)
       https://www.lifelabs.io/roadmap (La RoadMap)
       https://blog.lifelabs.io (Blog Officiel)

       Les réseaux sociaux :
       https://t.me/joinchat/HFVijQ3hyhyQZa6LQCE-NQ (Telegram Officiel)
       https://t.me/joinchat/E76BBU8_wJDLp2HocdF7qQ (Telegram Fr)
       https://twitter.com/LIFElabsHQ (Le Twitter Officiel)
       https://twitter.com/LifetokenFrance (Le Twitter France)
       https://www.facebook.com/LIFElabsHQ (Le Facebook Officiel)
       https://www.instagram.com/lifelabshq (Le Instagram Officiel)
       https://www.youtube.com/channel/UCvRniaFEFy2fVS_qkB0hthg (Le Youtube Officiel)
       https://www.youtube.com/channel/UCb_EGDIWzTIRGWtKNitWRug (le Youtube Français)
       https://bitcointalk.org/index.php?topic=2196925 (Le ANN Bitcointalk)
       https://www.reddit.com/r/LIFElabsHQ (Le Reddit Officiel)
       https://www.linkedin.com/company/life-labs-.io/ (le Linkedin Officiel)

      Liens Annexes :
      http://tiny.cc/58ksty (PDF présentation du life)
      http://www.lifeboard.me (Site tableau de bord Multi-Infos)

7
French Language / Le manifeste du crypto anarchiste
« on: May 31, 2018, 01:46:55 AM »
Ce document date de 1988 ! Quel visionnaire ce type !


8
"Infinex" title="Infinex"

Infinex est un projet de cryptomonnaie numérique innovant.
Notre objectif principal est de créer un réseau décentralisé pour exécuter des applications qui ne reposeront sur aucun contrôle central. 
Ce système distribué permettra à des milliers d'utilisateurs d’être responsables de la maintenance de l'application et des données de manière a ce qu'il n'y ait aucun point de défaillance. 
Sur Infinex, nous souhaitons développer les réseaux sociaux, mais également le streaming live ainsi que les jeux multijoueurs classiques.
Aussi, nous pourrons collaborer avec d'autres projets qui partagent notre vision, et qui sauront apporter une valeur ajoutée à la chaîne. 
A son lancement Infinex sera un réseau hybride PoW (Proof of Work)/Masternode, puis évoluera progressivement vers un réseau intégralement Masternode. 
Puisqu'ils assureront la sécurité du réseau, les Mineurs et les Masternodes seront récompensés, l'intérêt d'Infinex étant de leurs assurer un retour sur investissement stable.


Nom :Infinex
Symbole :IFX
Site Web :https://www.infinex.info
Masternode collateral :1000 IFX
Exchanges :***Actuellement***  Cryptobridge & CoinExchange -- A venir (Cryptopia, Stocks.exchange)
Explorer :http://explorer.infinex.info
Github :https://github.com/InfinexOfficial/Infinex


"Infinex Coin Specs"

Proof of Work (PoW) et Masternodes.

Algorithme: Lyra2Z.

Haute efficacité, faible consommation d'énergie, résistance aux ASIC.

Difficulté réajustée à chaque bloc grace au procédé "InfiniLoop".

Méthode de protection de la chaine "InfiniGuard".
Technologie personnalisée Infinex "TextSpork".

Emission totale: 26,280,000 (sur 10  ans).

Fréquence de génération d'un bloc: 90 secondes.


Bloc     Période     Rewards
1     Pré-minage     40000 pièces
2 - 4800     ~ 5 jours     11 pièces (Mineurs 10; Fondateur 1)
4801 - 350,400     ~ 1 an     11 pièces (Mineurs 5; Masternode 5; Fondateur 1)
350,401 - 700,800     ~ 2 ans     10 pièces (Mineurs 4; Masternode 5; Fondateur 1)
700,801 - 1,051,200     ~ 3 ans     9 pièces (Mineurs 3; Masternode 5; Fondateur 1)
1,051,201 - 1,401,600     ~ 4 ans     8 pièces (Mineurs 2; Masternode 5; Fondateur 1)
1,401,601 - 1,752,000     ~ 5 ans     7 pièces (Mineurs 1; Masternode 5; Fondateur 1)
1,752,001 - 3,504,000     ~ 6 - 10 ans     6 pièces (Mineurs 1; Masternode 5; Fondateur 0)
Au-delà     10 ans et au-delà     Mineurs & Masternode seront récompensés par les frais de transactions et les revenus du réseau (à paraitre)

Attribution des pièces pré minées:

Airdrop - 20000 pièces.

Frais de listing sur les exchanges et les sites de référencement Masternodes - 20000 pièces.

Le développeur sera rémunéré avec le rewards du fondateur.

Aucune pièce du pré minage ne sera attribuée au développeur.



"Infinex Auction"


Pour aider au lancement du projet, nous proposerons une vente aux enchères pour 5 Masternodes le 12 février 2018 à 12:00 UTC **3 MN vendus**.
La prochaine vente aux enchères est prévue le 19 février 2018 de 12:00 UTC à 14:00 UTC et proposera à la vente les 7 Masternodes restant.
Nos ventes aux encheres avec une enchère minimale de 0,3 BTC auront lieu sur Discord.



"Infinex Airdrop"


Nous commencerons notre première campagne d' airdrop via Telegram le 10 février 2018 à 08:00 UTC.
Veuillez nous faire part de votre intérêt avant le 17 février 08:00 UTC qui sera le jour de clôture.
Un total de 10000 IFX seront distribués, chaque participant en recevant 10.
Le quota de l' Airdrop Telegram à été atteint. Restez attentifs car les détails de notre second Airdrop sont à venir !


"Infinex Wallet"

Veuillez télécharger votre wallet Infinex dès aujourd'hui, car vous aurez besoin d'une adresse pour les ventes aux enchères, les Airdrops, le Masternode et/ou le Minage.


"Infinex Mining"

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour la configuration d'un Masternode Infinex.






"Le Minage Infinex"


Pool de Minage     https://pool.infinex.info   - Frais de Pool : 0.5%
Pool de Minage     http://bsod.pw   - Frais de Pool : 0.5%
Pool de Minage     http://kwchmining.com   - Frais de Pool : 0.5%
Logiciel de Minage pour GPU Nvidia      https://github.com/tpruvot/ccminer/releases   - ccminer
Logiciel de Minage pour GPU AMD      https://github.com/djm34/sgminer-msvc2015/releases   - sgminer
Logiciel de Minage pour CPU Intel / AMD      https://github.com/JayDDee/cpuminer-opt/releases   - cpuminer

Pour les opérateurs de Pool cherchant à lister Infinex, merci de patcher le code stratum avec le lien comme ci dessous
https://github.com/InfinexOfficial/YiimpPoolPatch/blob/master/CoinBase.cpp%20patch

Paramètres ccminer:

Code: [Select]
ccminer -a lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>

Paramètres sgminer:

Code: [Select]
sgminer -k lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>

Paramètres cpuminer:

Code: [Select]
cpuminer -a lyra2z -o <pool-address:port> -u <username or wallet address> -p <password or extra parameter>


--- Vidéo de présentation ---



White Paper :

White paper Infinex en Francais :

Informations complémentaires à propos des Masternodes Infinex :

Roadmap :

La Team et la communauté sont très actives sur Discord :

Statistiques des Masternodes Infinex :

Les mineurs pourront calculer la profitabilité d'Infinex sur Crypt0.Zone :

9
French Language / [Mining] Mineurs que minez vous en ce moment ?
« on: May 29, 2018, 04:42:46 AM »
Je vois qu'il n'y à pas de section traitant du minage, je vais donc la créer  8)

Je vous propose ici de discuter des coins que l'on minent et de leurs rentabilités.

Je commence donc :

Je possède actuellement deux Rigs de gtx 1060, un équipé de cartes de 3go avec lequel je mine du Pirl, tandis que le second à des cartes de 6go qui me permettent de miner de l'ethereum.

J'aime bien le Pirl ! Peut être parce qu'il était très rentable à miner cet hiver et qu'il m'a permis d'accumuler de l'XVG a pas chère juste avant le pump  ;), mais surtout car sur Cryptopia il y a pas mal de petits coins sympa, et que je mine exactement ce que prévoit whattomine, c'est important ! Je pourrais ajouter que sa valeur en satoshi est relativement stable.

D'apres Whattomine l'ethereum reste le plus rentable à miner, et si l'on se tien à la logique qui est de miner le plus rentable pour acheter le coin qui nous plait, il est d'autant plus intéressant que la majorité des coins sont tradable en ethereum.

10
French Language / Probleme de withraw CoinExchange
« on: May 29, 2018, 03:43:27 AM »
Bonsoir à tous,
Depuis 48 heures, je rencontre un problème  avec CoinExchange en effet, lorsque je demande un withdraw (ETH), celui ci est validé,  reste donc la dernière étape de la confirmation par mail, et c 'est la ou ca cloche, puisque je ne le reçois pas, ce aui fait qu'une heure après mon withdraw est annulé et mes eth de retour dans mon wallet.
J'ai bien évidement contacté le support, aucune réponse au moment ou j’écris, selon leur FAQ ils répondent sous une semaine  :o.

Ce que j'aimerais savoir c'est y en a t il parmi vous qui sont dans le même cas ou si certains ont eu le même soucis à un moment donné, car j'avoue que ca commence a m’inquiéter un peu.

Pages: [1]
Bitcoin Garden 2013-2024, All rights reserved | Privacy Policy | DMCA | About Bitcoin Garden | Support & Services